MENU

Questions / Réponses

Peut-on garer facilement notre voiture devant votre studio photo ?

Une place de parc “STUDIO PHOTO” vous est réservée. Si vous venez à plusieurs voitures il y a aussi des places VISITEURS.

Où se trouve le studio photo ?

Le studio photo se situe à la route de Denges 28G à Lonay.

Combien de temps dure une séance photo ?

En général, une séance photo pour les particuliers dure environ 1 heure, mais cela peut varier selon le type de séance et les besoins spécifiques de chaque client.

Peut-on changer de tenue durant la séance photo ?

Vous avez la possibilité de vous changer autant de fois que vous le souhaitez durant la séance.

Puis-je avoir la totalité des photos non retouchées ?

Je ne fournis que des photos optimisées. En fin de séance photo, je vous aide à faire la sélection des meilleurs clichés.

Quelle est votre politique de confidentialité concernant les photos prises ?

Je respecte la confidentialité de mes clients et aucune photo ne sera publiée ni sur mon site internet, ni sur mes réseaux sociaux sans votre autorisation préalable. Si vous le souhaitez, vous pouvez signer une autorisation de publication pour certaines photos après la séance.

Dois-je signer une autorisation de publication pour les photos ?

Aucune photo ne sera publiée sans votre consentement. Si vous souhaitez m’autoriser à utiliser certaines photos pour mon portfolio ou mes réseaux sociaux, nous signerons ensemble une autorisation de publication.

Offrez-vous des cartes cadeaux ?

Oui, je propose des cartes cadeaux pour tous les types de séances photo. Ces cartes sont valables pendant 12 mois à compter de la date d’achat et peuvent être achetées directement en ligne.

Quel est le délai de livraison des photos numériques et des tirages ?

Les photos numériques retouchées vous seront envoyées sous 3 semaines maximum après la séance photo (et après règlement complet de la prestation). Quant aux produits imprimés, leur délai de livraison dépend du support choisi.

Proposez-vous des services de coiffure et de maquillage ?

Oui, je travaille avec des professionnelles de la mise en beauté qui sont habituées aux séances photos. Leurs services sont en option et peuvent être réservés en supplément lors de la prise de rendez-vous.

Faut-il apporter ses propres vêtements et accessoires pour la séance photo ?

Je vous recommande d’apporter quelques-unes de vos tenues préférées qui vous mettent en valeur. Cependant, j’ai également à disposition un large choix de robes, tops, chemisiers et accessoires que vous pourrez utiliser lors de la séance.

A quel moment est-il préférable de faire les photos de grossesse ?

Je conseille de réaliser les portraits de grossesse environ 1,5 à 2 mois avant le terme, voire 3 mois en cas de grossesse multiple.

Y a-t-il des restrictions d’âge pour les séances photo ?

Il n’y a pas de restrictions d’âge pour les séances photo, mais les mineurs doivent être accompagnés d’un parent ou d’un tuteur légal. Pour les séances de lingerie ou de nu artistique, seules les personnes majeures peuvent y participer.

Comment régler le paiement pour une séance photo ?

Le paiement peut être effectué en plusieurs fois, avec un acompte à régler pour bloquer la date de la séance. Sur place, vous pouvez régler en cash, carte bancaire ou Twint. Quelque soit le mode de payement utilisé, un reçu vous sera envoyé par email.

Peut-on annuler ou reporter une séance photo ?

Si vous devez annuler ou reporter votre séance photo, merci de me prévenir le plus tôt possible. Les conditions d’annulation et de report sont précisées dans les conditions générales de vente.

Combien coûte une séance photo ?

Les tarifs varient en fonction du type de séance et des options choisies. Vous pouvez consulter les tarifs sur mon site internet ou me contacter pour obtenir un devis personnalisé.

Y a-t-il des promotions ou des offres spéciales ?

Je propose parfois des promotions ou des offres spéciales en fonction des périodes et des événements. N’hésitez pas à consulter mon site internet ou à vous inscrire à ma newsletter pour être informé(e) des offres en cours.

Parlez-vous d’autres langues ?

Je parle français couramment et je peux également communiquer en anglais.
FERMER

Vous souhaitez un renseignement complémentaire avant de réserver ? Envoyez-moi un email ou appelez-moi au 021.801.30.25 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h45.
Vous préférez que je vous appelle ?

X