MENU

Sylviane a participé au projet « 40 ans et plus », j’ai eu l’honneur de l’accueillir au studio pour sa séance photo dont je vous présente ici un petit extrait. Voici son interview.

Tirage passe-partout
Tirage passe-partout

Je m’appelle Sylviane, j’ai 49 ans. Je suis mariée : j’ai 3 enfants d’un premier mariage et un petit garçon d’un 2e mariage.

J’ai comme 2 vies : ma première vie avec mes 3 filles, il y a une cassure, il y a eu une rupture. J’ai dû me reconstruire, et à un moment donné je me suis dit « Sylviane qu’est-ce que tu veux ? » et bien je veux être heureuse, je veux vivre et en fait je me suis retrouvée à vivre une petite jeunesse : c’était trop cool avec des grandes qui veillaient sur moi et puis au moment où j’ai lâché je me suis dit « maintenant écoute la vie si tu veux être heureuse c’est toi qui décides, et puis ce n’est peut-être pas finalement avec quelqu’un tu verras bien ». Quelques mois arès j’ai rencontré mon mari et puis depuis je vis une 2e vie : on a décidé d’avoir un 2e enfant j’avais 43 ans, maintenant j’arrive à 50 ans et je me dis que dans ma tête j’ai 30 ans parce que on ne se voit pas vieillir si ce n’est que par le physique. Le mental est aussi très important : c’est cette force qu’on a d’avancer. 

Sylviane - projet 40 ans et plus
Sylviane – projet 40 ans et plus

Pour pas avoir de regret je pense qu’il faut vraiment profiter de chaque instant. Chaque moment dans la vie où on passe un bon moment, où c’est c’est quelque chose de beau, alors on met des petites pièces, puis ces petites pièces ça va il faut les garder précieusement et puis c’est ça notre trésor finalement. Le plus important c’est de voir la vie avec du positif. Il faut plutôt voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide.

Une séance photo pourquoi ? et bien en fait c’est le projet en lui-même les femmes de 40 ans et plus ça m’a déjà appelé. Après tout « soyons fous » ! allons y ! Pour immortaliser aussi cette période de ma vie mais, pour laisser quelque chose pour mes filles, pour mon fils. Et puis c’est aussi prendre un peu de temps pour moi je suis très contente de l’avoir. Le fait de se faire accueillir avec ma bienveillance puis on parle de tout ça c’est vraiment chouette !

Le projet photo « 40 ans et plus »

Il est temps de célébrer les femmes de 40 ans et plus ! Nous sommes bien trop nombreuses pour être ignorées et trop belles pour ne pas en profiter. Il est temps de commencer une réflexion sur la beauté du vieillissement. 

Joignez-vous à moi dans cette aventure pour partager ce point commun d’avoir 40 ans et plus.

Célébrons la beauté des femmes de plus de 40 ans !
Célébrons la beauté des femmes de plus de 40 ans !
FERMER