MENU

Ghislaine a été la toute première participante au projet photo « 40 ans et plus » ouvert à toutes les femmes de 40, 50, 60 ans et plus. C’est un projet qui me tient particulièrement à coeur et je suis fière de vous présenter l’interview et quelques unes des portraits que j’ai fait de cette femme formidable.

Avoir du temps pour soi

Qu’est-ce que ça fait d’avoir 65 ?

C’est super parce qu’on a du temps pour soit, on a du temps pour les autres, on a du temps pour ses petits enfants. 

Je m’appelle Ghislaine, j’ai 65 ans, je suis mariée à Giovanni. J’ai un garçon et une fille. Je suis restée avec mes enfants pour l’éducation, les repas, et tout le reste. Et puis après cela je suis allé travailler chez Globus ce que j’ai d’ailleurs beaucoup apprécié. 

Dompter le temps qui passe

Qu’est-ce que je peux dire à ces personnes qui vieillissent et peut-être qu’ils se sentent pas vraiment bien dans leur peau? Il faut sortir, rigoler, voir des amis, être curieux aussi des choses qu’on a peut-être pas pu faire, aller voir des expositions, faire des choses qu’on n’a pas pu faire. Mais en tout cas, profiter de chaque chose, de chaque détail, de la vie, parce que la vie, elle est belle à être vécue !

La séance photo de Ghislaine

Je suis venue ici pour faire ces photos. La première étape, ça a été le maquillage avec Nataliya qui te chouchoute et ça fait du bien. On a envie de se faire chouchouter !

Portrait Ghislaine - Projet 40 ans et plus
Portrait Ghislaine – Projet 40 ans et plus

J’ai beaucoup aimé la séance photo parce que Marie Élise m’a mis très à l’aise, elle est très décontractée. J’ai eu l’occasion de porter des habits que je portais pas habituellement et c’était quelque chose d’un peu féérique. Les photos sont très très belle! Magnifiques! Ça m’émeut beaucoup parce qu’on n’a pas l’habitude, ça m’a bluffé parce que c’est trop beau. Je suis très émue de me voircomme cela sur ces photos. C’est pas souvent quand ouais c’est pas habituel qu’on fasse des choses comme ça, c’est trop beau, trop trop beau.

Si je dois conseiller une séance photo ? oui, oui oui, venez, venez absolument faire des photos parce que ça en vaut la peine !

Le projet photo « 40 ans et plus »

Il est temps de célébrer les femmes de 40 ans et plus ! Nous sommes bien trop nombreuses pour être ignorées et trop belles pour ne pas en profiter. Il est temps de commencer une réflexion sur la beauté du vieillissement. 

Joignez-vous à moi dans cette aventure pour partager ce point commun d’avoir 40 ans et plus.

Célébrons la beauté des femmes de plus de 40 ans !
Célébrons la beauté des femmes de plus de 40 ans !
FERMER