MENU

Qu’on aime ou qu’on déteste cette période de fêtes de fin d’année (car soyons réaliste, il n’y pas de juste milieu, soit Noël rend les gens joyeux soit il les rend aigris), c’est une période où les plus démunis ont besoin d’aide et d’attentions.

Vente de chocolats pour Terre des Hommes

Une vente de chocolats au lieu jusqu’au 31 décembre dans les librairies Payot et les magasins Nature et Découvertes. Vous pouvez participer en donnant 2 heures de votre temps ou plus pour aider cette vente.

Plus d’infos : https://www.benevol-jobs.ch/fr/annonce/envie-de-vous-engager-benevolement-lors-de-notre-action-noel-solidaire-payot

Opération Nez Rouge

Jusqu’au 31 décembre inclus, aidez à réduire le nombre d’accident sur la route et sauvez des vies en devenant un « chauffeur désigné ».

Plus d’infos : http://www.nezrouge-lausanne.ch

Samedi du partage

Le Samedi du partage Vaud permet à la CA-RL – qui réunit une trentaine d’associations caritatives et autres services d’utilité publique de la région lausannoise – de récolter des produits d’hygiène et des denrées alimentaires pour les personnes en situation précaire.

Plus d’infos : https://samedidupartage.ch/vaud/

Service au bar du Village des Enfants – Bô Noël

Le bar tenu par « Les Amis de la Cité » cherche des bénévoles pour faire le service de boissons et de petite restauration.

Plus d’infos : https://www.benevol-jobs.ch/fr/annonce/village-des-enfants-de-noel-lausanne

Les repas du Bonheur

En plus de leur besoin en dons alimentaires (et de quelques cadeaux à offrir), l’association « Objectif Coeur » a besoin de bénévoles pour aider lors des repas du 24 et 30 décembre à Lausanne et à Renens.

Plus d’infos : https://www.objectifcoeur.ch/etre-benevole.html

Et aussi …

La fin d’année, c’est aussi votre dernière chance (de l’année) pour faire un don à une association. Voici donc quelques idées :

Faire du bénévolat à Lausanne
FERMER