MENU

Ceux qui me suivent le savent : Pink Poulet et Marie Elise c’est une histoire qui dure ! Nos deux entreprises ont déjà travaillé ensemble à de multiples reprises durant les 5 dernières années.

La séance prêt-à-porter en studio

C’est dans mon studio photo situé entre Lausanne et Morges que s’est déroulé la séance photo destinée à créer des visuels pour la nouvelle collection de la marque de vêtements pour enfants Pink Poulet.

Comme pour toutes les séances de ce type, mon appareil photo est relié via une connexion wifi à un ordinateur, de manière à ce que mon client puisse avoir en permanence un retour sur un grand écran de ce que je suis en train de photographier. Cela lui permet de vérifier que le rendu lui convient, et de faire un retour immédiat en cas de changements nécessaires.

Une dizaine d’enfants entre 6 mois et 5 ans avaient été sélectionnés en tant que modèles à cette occasion. Ils ont été accueillis au studio tout au long de la journée afin d’être photographiés.

Nous avions organisé en amont les tenues à photographier : il y a eu au total 8 collections, réparties sur les 13 enfants présents, dont plusieurs fratries.

Portrait d'enfant Lausanne

Au fur et à mesure de la journée, nous avons sélectionné les images finales avec la créatrice de la marque. Ces images ont ensuite été retouchées individuellement : optimisation des couleurs et de la lumière, nettoyage des imperfections, finalisation des images.

Qui se cache derrière Pink Poulet ?

La marque de prêt-à-porter pour enfants Pink Poulet a été créée par Laetitia Roth en 2015. La créatrice, graphiste de formation, développe elle-même ses modèles en recherchant les tissus les plus adaptés aux enfants et avec des motifs originaux.

Pink Poulet crée « à la commande », ce qui fait son originalité. La marque revendique ainsi son aspect authentique et humain : elle offre des produits de qualité tout en conservant les caractéristiques de la création artisanale.

Livré en quelques jours, chaque article est confectionné selon la taille, le modèle et le tissu choisis par les clients. Pink Poulet propose des sarouels, des bavoirs assortis, des tuniques, des salopettes, des snoods. Les modèles sont évolutifs et confortables. La marque se distingue par un concept très pratique de double-taille, conférant au modèle la mission de grandir avec l’enfant, favorisant la motricité libre grâce à des coupes fluides et des tissus agréables au contact de la peau.  

Dans son atelier-boutique situé à Aubonne, Pink Poulet et ses collaboratrices bénéficient d’un lieu dédié à la marque pour y créer et confectionner les modèles.

Rendez-vous sur le site de Pink Poulet : https://www.pinkpoulet.ch/fr/

Vous avez besoin de photos professionnelles pour votre activité commerciale ? Contactez-moi dès aujourd’hui afin que nous en discutions.

Qui est Marie Elise ?

Marie Elise Dalmais est photographe spécialisée dans le portrait en studio. Elle est basée en Suisse Romande à Lonay, commune située entre Lausanne et Morges.

Ses images sont élégantes, douces, épurées et intemporelles.

Elle est formatrice et auteur aux Editions Eyrolles.

Photographe Studio Marie Elise Lausanne-Morges
FERMER

Vous souhaitez un renseignement complémentaire avant de réserver ? Envoyez-moi un message ou appelez-moi au 078.814.59.01 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h45.

X