MENU

Si vous êtes prête à vous amuser avec ce type de shooting et à vivre l’expérience d’être la star d’un jour, contactez-moi ! Je serais ravie de faire partie de votre voyage vers la maternité !

Les vestes et pantalons en jean ont une histoire qui remonte au début du 20e siècle. Ils étaient à l’origine portés par les hommes, mais ils ont évolué au fil du temps pour faire partie de la mode féminine également.

Le premier jean a été créé en 1873 par Levi Strauss, qui avait remarqué que les mineurs avaient des problèmes avec leurs pantalons pendant leur travail dans les mines. Il a créé un tissu solide en coton croisé qui résisterait aux rigueurs de l’exploitation minière, qu’il a appelé « waist overalls ». Ces vêtements étaient disponibles pour les hommes et les femmes.

En 1911, Levis a lancé le « Levi’s 501 Blues ». Ce label a été associé aux jeans bleus en général, mais les 501 sont encore considérés aujourd’hui comme la quintessence du pantalon en denim américain.

Dans la Californie des années 1970, les hippies ont commencé à porter leurs jeans comme des vêtements d’extérieur au lieu de simples pantalons ou shorts. Ils ont commencé par retrousser les poignets pour en faire des pantalons à pattes d’éléphant, qui sont devenus populaires peu de temps après parce qu’ils avaient l’air cool et permettaient de se promener plus facilement sans se prendre les pieds dans des objets en portant des tongs (ce qui était courant à cette époque).

La tendance s’est rapidement répandue parmi les adolescents qui voulaient exprimer leur individualité à travers des styles vestimentaires.

Et nous voilà aujourd’hui !

CLOSE