MENU

Il y a 1001 façons d’annoncer à son entourage qu’on attend un heureux événement, vous pouvez soit l’annoncer simplement soit le mettre en scène. Tout est permis. Voici quelques témoignages de mamans qui nous racontent comment elles s’y sont prises.

Il y a quelques temps, je vous avais demandé comment vous l’aviez annoncé à vos proches. Vous avez été très nombreuses à me répondre. Merci ! J’ai eu tellement de réponses que je ne savais pas comment sélectionner celles à publier 🙂

Je prends enfin le temps de rédiger cet article de blog en vous présenter vos histoires, mes préférées.

Comment avez-vous annoncé votre grossesse à vos proches ?

“Nous avons mis une petite photo d’echographie dans les faire-part de remerciements de notre mariage.”
Laura

“Nous l’avons annoncé à notre famille le jour de Noël : nous avions offert des pochettes “Loterie Romande” avec des jeux à gratter dans lesquelles nous avions également mis un faux Rento commandé sur internet! En grattant, 3 bébés etaient alignés et le gain etait “la famille va s’agrandir”! Bonheur assuré!”
Julie

“C’est une petite fille que je gardais qui a vendu la mèche.”
Nathalie

“Je l’ai annoncé de vive voix à mes proches. Pour les connaissances plus ou moins éloignées j’ai posté une image de petits chaussons blancs sur un fond de peau de mouton sur les réseaux sociaux avec un poème fait par mes soins pour la proche venue de mon bébé.”
Lisa

“Petit souper en famille dans notre appartement (à la base pour notre crémaillère) nous avons caché sous chaque set de table une photo de l’échographie et nous leur avons expliqué que la vraie raison de ce souper se trouvait sous les set de table. Et là….suuurpriiiseee!!!!”
Axelle

“Pour ma seconde grossesse, on a fait faire à mon fils un dessin de ma famille en me dessinant moi enceinte et avec une bulle où mon fils disait « je suis un futur grand frère». Emotion garantie pour ma famille !” 
Sarah

“J’ai fait un rébus pour le faire deviner au papa, c’était assez fun surtout qu’il avait du mal à trouver.”
Lydie

“J’ai dit à mon mari qu’il allait devoir mettre son CV à jour car il allait bientôt être papa de deux enfants …”
Isabelle

“Rien de spécial pour les proches, par contre pour mon conjoint par deux fois il a reçu l’annonce en ouvrant un test emballé dans un papier cadeau.”
Maeva

“Weekend surprise chez mes parents. Ma mère fut choquée de me voir débarquer. Je n’ai rien dit le soir même car mon mari voulait qu’on l’annonce ensemble via conférence téléphonique donc dodo. En rentrant dans ma chambre, ma mère avait mis un nouveau tableau : Une photo d’Anne Geddes avec deux nouveaux nés avec une rose. Un signe?  Le lendemain au petit déjeuner, distribution de cadeaux une tétine pour l’un et un biberon pour l’autre. Le message a mis du temps à arriver au cerveau.  Mon père a compris le premier. Ma mère m’a sauté au cou puis et retourné s’assoir et mon mari a dit: et ce n’est pas tout. Mon père a souri, Il y en a deux ? Ouiii et ma mère m’a resauté au cou. Moment émotion.”
Claire

“Je l’ai annoncé à la plage avec un dessin sur le ventre “ bébé en cours “ avec la barre du pourcentage.”
Sonia

“Après les 12 semaines je l’ai annoncé naturellement. C’était un soulagement, je déteste cacher des choses… et en plus, malade comme je l’étais ça devenait difficile de le cacher.”
Vanessa

“Nous les avons tous invité à la maison, ils s’attendaient à une annonce de mariage… Nous leur avions donné une enveloppe chacun et avions demandé qu’ils l’ouvrent tous en même temps. Dedans, la photo de l’échographie avec écrit tu vas être tonton/tata/grand-maman…..”
Karen

Vous êtes enceinte ?

Contactez-moi dès maintenant pour que nous discutions de votre séance photo. Les séances se réalisent idéalement deux mois avant le terme et peuvent se réserver dès la fin de votre premier trimestre.

Vous trouverez le détail et les tarifs de mes prestations ici.


Et ici

- LES DERNIERS ARTICLES SUR LE BLOG -

3 recettes pour vous aider à lutter contre le diabète gestationnel

Ma rétrospective de l’année 2019

Conseils d’achats pour vous faciliter la vie durant votre grossesse

Comment trouver un cadeau local et responsable pour vos proches (+10 idées concrètes)

A la rencontre de Marina de la marque de cosmétique affectif Suisse Gaïndness

Dans les coulisses d’une séance photo grossesse en studio

CLOSE