MENU

Le studio a pu ouvrir à nouveau ses portes le 12 mai 2020 suite à l’interdiction aux commerces d’accueillir du public durant presque deux mois. Je me fais une joie de reprendre les séances photos avec vous !

Afin de protéger au mieux mes clientes, leur famille, ainsi que la mienne, j’ai mise en place des mesure sanitaires pour le studio photo. Ces mesures sont bien sûr faites en accord avec les suggestions et obligations mentionnées par le Conseil Fédéral.

Si vous présentez des symptômes

Si vous vous sentez malade avant notre séance photo, ou présentez l’un des symptômes connus du Covid-19, contactez-moi afin que nous puissions reporter votre rendez-vous.

Pour rappel, les symptômes connus sont les suivants :

  • fièvre
  • sensation de fièvre
  • douleurs musculaires
  • insuffisance respiratoire
  • maux de gorge
  • perte d’odorat
  • perte de goût
  • toux
  • toux sèche irritante
  • conjonctivite
  • mal de tête

Si vous présentez l’un de ces symptômes dans les 10 jours qui suivent notre séance photo, contactez-moi pour me prévenir afin que je puisse décaler mes rendez-vous et me mettre en quarantaine par mesure de précaution.

Afin de limiter les risques de contamination

Seules les personnes photographiées pourront assister à la séance photo.

Si vous souhaitez des photos avec vos enfants, ou avec un autre membre de votre famille, c’est tout à fait possible. Cependant, il faudra impérativement qu’ils viennent en début ou en fin de séance uniquement pour la prise de vue.

Aucun animal ne pourra être accepté au studio.

Lavez-vous les mains

Avant d’entrer au studio, je vous invite à vous laver les mains consciencieusement. Un lavabo vous attend dans les sanitaires du couloir juste avant la porte d’entrée du studio.

Chaussures et poussettes

Vos chaussures doivent rester sur le palier. Il en va de même pour la poussette si vous en avez une.

Il y a de la place dans le petit couloir qui mène à la porte du studio.

Lotions désinfectantes

Des lotions désinfectantes sont disponibles dans le studio. N’hésitez pas à vous en servir régulièrement lors de notre rendez-vous.

Gardons nos distances

Restons à au moins 2 mètres le plus souvent possible lors de la séance photo.

Le serrage de mains et les accolades sont à proscrire.

Port du masque

Le port du masque est obligatoire durant notre rendez-vous si la distance de 2 mètres entre chaque personne n’est pas respectée. Vous pourrez-bien entendu le retirer au moment de la mise en beauté et lors de la prise de vue.

Studio nettoyé après chaque séance

Le studio photo sera entièrement nettoyé après chaque séance photo. Les surfaces seront désinfectées (machine à café, table basse, poignées de portes, sol), ainsi que les accessoires utilisés et mon matériel photo.

Le studio sera aéré pendant au moins 30 minutes après la séance photo, et idéalement 1 heure.

Tenues lavées après utilisation

Les tenues et robes de grossesse à disposition de mes clientes seront lavées après utilisation, puis mises de côté durant quelques jours. On prend les précautions “ceinture et bretelles” comme disait mon ancien chef.

Rassurez-vous, j’ai plus d’une centaines de tenues dans le dressing du studio. Vous aurez donc largement assez de robes disponible pour votre séance. Si vous avez envie d’une tenue en particulier, n’hésitez pas à m’en faire part au moins 4 jours avant la séance photo afin que je m’arrange pour qu’elle soit disponible et sèche.

Séances espacées

Afin que votre séance photo reste un moment de plaisir, je ne prendrai pas plus d’un rendez-vous par jour, et idéalement pas plus de 3 séances par semaine.

Et ici

- LES DERNIERS ARTICLES SUR LE BLOG -

Mesures sanitaires – Covid-19

Ma rétrospective de l’année 2019

3 recettes pour vous aider à lutter contre le diabète gestationnel

Conseils d’achats pour vous faciliter la vie durant votre grossesse

Comment trouver un cadeau local et responsable pour vos proches (+10 idées concrètes)

A la rencontre de Marina de la marque de cosmétique affectif Suisse Gaïndness

CLOSE