MENU

“Les jolies courbes des futures mamans qui viennent me rendre visite à mon studio sont toujours mises à l’honneur lors de leur séance photo. Je mets tout en oeuvre pour qu’elles profitent de ce moment magique durant leur grossesse.”

Marie Elise

J’adore jouer avec les courbes des femmes. Ces courbes qu’on essaye toute sa vie de cacher (moi la première) alors qu’on devrait en être fières. 

La grossesse est un moment merveilleux où la femme s’autorise enfin à avoir des formes, et c’est sans doute pour cette raison que j’adore photographier les femmes enceintes. 

Le studio

Mon studio se situe à côté de Lausanne, dans le bâtiment Baby2000 à Echandens au niveau de la sortie d’autoroute de Crisser. Il est ainsi très accessible que l’on vienne de Lausanne, Genève, Yverdon ou bien de Montreux.

Un parking gratuit extérieur et sous-terrain vous permettra de trouver une place facilement aux pieds du studio photo.

Mon espace de travail est composé d’un salon d’accueil cosy et confortable, d’un immense dressing, d’un coin pour se faire maquiller et coiffer, et de deux grands plateaux de photographie pour des ambiances totalement différentes.

Les vêtements et accessoires à disposition

Je me suis très vite rendue compte que les futures mamans en fin de grossesse n’avaient plus forcément de jolies choses dans lesquelles elles rentraient encore ou dans lesquelles elles se sentaient à l’aise. J’ai donc décidé d’acheter des tenues de grossesse afin qu’elles puissent se sentir la plus belle lors de la séance photo. J’ai chiné au fur et à mesure des années un très grand nombre d’accessoires, de robes, de tissus et de dentelles. Je mets un point d’honneur à renouveler une partie de la garde robe du studio plusieurs fois par années afin de proposer un choix toujours plus large de jolies choses à mes clientes, qu’elles fassent du 34 ou du 46+.

Se faire chouchouter

Je travaille en collaboration avec deux maquilleuses-coiffeuses en qui j’ai entièrement confiance et qui font un travail merveilleux. Elles se déplacent à mon studio pour s’occuper des futures mamans qui le souhaitent en début de séance.

La séance photo

Mes séances photos durent environ deux heures. C’est le temps nécessaire pour que chacun soit suffisamment à l’aise et pour avoir un large choix d’images. 

Dans cette vidéo, je vous emmène en séance avec moi :

Profiter chaque jour de ses portraits …

Chaque famille est différente. Il y a des maisons où l’on aime afficher ses photos aux murs et d’autres où l’on préfère les consulter dans un album et le ranger dans la bibliothèque. C’est pour cette raison que je propose un large choix de support comme des albums, livres, tirages sur papier fine art, coffrets, aggrandissements, toiles, impressions sur bois ou sur aluminium. 

… et les partager

Nous vivons à l’ère du numérique et il est donc normal à mes yeux de pouvoir également profiter de ses photos sur son téléphone, son ordinateur, de les partager sur les réseaux sociaux ou de les envoyer par email à la famille.

Vous êtes enceinte ?

Contactez-moi dès maintenant pour que nous discutions de votre séance photo. Les séances se réalisent idéalement deux mois avant le terme et peuvent se réserver dès la fin de votre premier trimestre.

Vous trouverez le détail et les tarifs de mes prestations ici.

Et ici

- LES DERNIERS ARTICLES SUR LE BLOG -

Mesures sanitaires – Covid-19

Ma rétrospective de l’année 2019

3 recettes pour vous aider à lutter contre le diabète gestationnel

Conseils d’achats pour vous faciliter la vie durant votre grossesse

CLOSE