MENU

Vous êtes enceinte, vous souhaitez garder précieusement ce souvenir grâce à de belles photographies, et vous vous demandez à quelle période vous devez réaliser cette séance photo ? Je vais répondre à travers cet article à toutes vos interrogations à ce sujet.

Photographe Grossesse à Lausanne
Photographe Grossesse à Lausanne : à quel moment réaliser la séance photo ?

La réponse la plus courte et la plus classique à cette question est : entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse. Mais à vrai dire c’est bien plus complexe que cela, car chaque femme est différente, et chaque grossesse est différente.

Une femme peut accoucher entre la 37ème et la 41ème semaine, il est donc judicieux de ne pas trop attendre pour réaliser des photos souvenirs de votre grossesse.

Réaliser des photographies durant la grossesse est un événement unique, vous devez être suffisamment en forme pour bouger, vous changer, ou encore tenir debout durant quasiment une heure. Si vous sentez que vous êtes moins en forme, ou fatiguée, n’attendez pas le 8ème mois.

Certaines femmes sont parfois alitées à la fin de leur grossesse, il est tout à fait envisageable de réaliser une séance photo à domicile. Nous pouvons réaliser de magnifiques clichés avec une femme enceinte allongée sur un lit ou un canapé, ou encore en position assise. Si vous avec des difficultés à bouger, ou que votre médecin vous a demandé de rester allongée, prévenez-moi lors de la prise de rendez-vous afin que nous puissions en tenir compte.

Quoi qu’il en soit, n’attendez pas les derniers mois de grossesse pour me contacter, votre emploi du temps des derniers mois se remplira plus vite que ce que vous ne l’espériez.

Pour planifier une date pour votre séance photo grossesse à Lausanne, vous pouvez me contacter dès le 5ème ou 6ème mois de grossesse. Mais sachez que même si vous vous y prenez à la dernière minute, je ferai tout mon possible pour vous trouver une date dans mon agenda afin que vous gardiez à vie un souvenir de cette merveilleuse période de votre vie.

CLOSE