MENU

Il y a quelques mois, j’ai rendu visite à l’un de mes fournisseurs de robes de grossesse qui se trouve aux Pays-Bas, il s’agit de l’atelier de création Mii-Estilo. J’ai pu voir où et dans quelles conditions toutes ces magnifiques robes sont fabriquées. J’ai découvert de nouveaux modèles et j’ai craqué pour plus d’une dizaine de tenues qui viendront rejoindre mon dressing au studio pour vos futures séances photo !

Mii Estilo est un atelier de création de robes de grossesse spécialisé dans les tenues pour photographes. Je suis une grande fan de leurs modèles et c’est pour cette raison que j’ai voulu venir leur rendre visite dans leur atelier dans la ville de Monster, juste à côté de La Haye (Den Haag).

L’histoire de Mii-Estilo commence réellement en 2013 lorsqu’Ingrid et sa maman réalisent quelques robes sur la demande de photographes de grossesse. A cette époque, aucun atelier de réaliser ce genre de tenues pour les séances photos en Europe, et les photographes étaient obligés de commander leur tenues aux USA ou en Australie.

Leurs premières robes ont eu un tel succès qu’elles sont vite devenue célèbres auprès de mes consoeurs et confrères photographes.

Mii Estilo
Mii Estilo

Des rouleaux de tissus à perte de vue

Les tissus et dentelles utilisés par Mii Estilo pour la création sont tous plus beaux les uns que les autres et sont choisis avec soin.

Si vous avez un coin couture chez vous, je vous vois déjà baver devant les photos ci-après. Les machines à coudre et les surjeteuses n’ont rien à voir avec celles qu’on a chez nous. Et je ne vous parle même pas de la gigantesque table pour couper les tissus. De quoi rendre jalouse n’importe laquelle d’entre nous !

Chaque saison, Ingrid et ses employées imaginent et créent une nouvelle collection de robes en fonction des tendances et des idées et envies des photographes avec qui elles travaillent en étroite collaboration.

Visite Atelier de création Mii Estilo
Visite Atelier de création Mii Estilo

L’énorme avantage que je vois à travailler avec des entreprises à taille humaine comme c’est le cas pour Mii-Estilo, c’est que lorsque j’ai une idée en tête, on peut partir d’un modèle de robe existant dans leur catalogue et demander des modification afin que cela colle à notre projet.

Disponible aussi pour les particuliers ?

Soyons réalistes, la majorité des clients de Mii Estilo sont des photographes professionnels. Si ce n’était pas pour faire des photos, qui mettrait une robe avec une longue traine ou avec un grand voilage à faire voler ?

Sérieusement 🙂

Mais les robes et body sont aussi disponibles pour les particuliers. Il existe des modèles avec des longueurs normales, et même des robes courtes que vous pouvez utiliser pour une soirée ou une baby shower.

Prenez cependant en compte le délai de fabrication qui peut varier entre 2 et 3 semaines, donc il faut vous y prendre suffisamment en avance.

Parlons tarifs

La moindre belle robe commence à 150 € (environ 165 CHF), et peut monter facilement jusqu’à 500 € (environ 550 CHF) hors frais de port, et hors frais de douane. Car oui, attendez-vous à avoir des frais de douane de manière systématique lorsque vous commandez dans un pays d’Europe. Prévoyez 25 CHF + 10% du montant total de la facture (frais de port inclus) pour les frais de douane.

Mon dressing pour vos séances photos

Mon dressing est rempli de près d’une centaine de jolies tenues que je mets gracieusement à disposition de mes clientes et modèles pour leurs séances :

  • des robes en dentelles
  • des robes avec des voilages
  • des body simples et des body un peu plus sexy
  • des voilages et étoles
  • des jaquettes en laine
  • des t-shirts courts pour mettre en valeur votre ventre avec un jeans

Voici quelques uns de mes photos de grossesse réalisées dans mon studio à côté de Lausanne où j’ai utilisé leurs tenues.

Vous êtes enceinte ?

Contactez-moi dès maintenant pour que nous discutions de votre séance photo. Les séances se réalisent idéalement deux mois avant le terme et peuvent se réserver dès la fin de votre premier trimestre.

Vous trouverez le détail et les tarifs de mes prestations ici.

Et ici

- LES DERNIERS ARTICLES SUR LE BLOG -

Ma rétrospective de l’année 2019

3 recettes pour vous aider à lutter contre le diabète gestationnel

Conseils d’achats pour vous faciliter la vie durant votre grossesse

Comment trouver un cadeau local et responsable pour vos proches (+10 idées concrètes)

A la rencontre de Marina de la marque de cosmétique affectif Suisse Gaïndness

Dans les coulisses d’une séance photo grossesse en studio

CLOSE