MENU

Parce que la vie n’est pas toujours drôle. Parce que parfois le ciel nous tombe sur la tête. Parce que parfois on réalise que tout ce bonheur ne tient à pas grand chose. Et parce que la vie est injuste. Je vous présente Roxane.

Roxane a 3 ans.

Il y a 6 mois, les médecins ont détecté chez elle des tumeurs au cerveau et sur la colonne vertébrale.

Depuis 6 mois sa vie est faite d’IRM, de chimios hautes doses, des prises de médicaments, de voyages entre différents hôpitaux, de séjours plus ou moins long à l’Institut Gustave Roussy en région Parisienne, des journées et semaines entières loin de son papa, loin de son frère jumeau, loin de ses amis.

Roxane - collecte de dons - Institut Gustave Roussy
Roxane – collecte de dons – Institut Gustave Roussy

À Gustave Roussy, les patients âgés de 0 à 12 ans sont pris en charge au sein de La Plaine, l’unité d’hospitalisation réservée aux plus jeunes patients. La Plaine n’a pas été rénovée depuis des années et les conditions d’accueil ne sont plus adaptées aux besoins des tout-petits patients.

Gustave Roussy lance une campagne de collecte de fonds pour soutenir la rénovation de son unité pédiatrique dédiée aux 0-12 ans. Cette rénovation permettra d’offrir aux enfants et à leurs parents de meilleures conditions d’accueil et de vie, adaptées aux besoins des tout-petits, tout en garantissant qualité et sécurité des soins. Les petits patients et leur famille ont besoin de votre générosité.

Ce projet nécessite un investissement de 1 200 000 €, dont la moitié est déjà financée par Gustave Roussy.

600 000€ restent donc à réunir avant le 31 décembre 2016. La mobilisation des donateurs et des mécènes de Gustave Roussy est indispensable à la réalisation de ce projet.

Faites un don en cliquant ici

Ses parents ont décidé de participer à la collecte de fonds pour financer la rénovation de l’unité pédiatrique La Plaine, unité qui prend en charge les petits patients de 0 à 12 ans. Cette unité n’a pas été rénovée depuis des années et les conditions d’accueil ne sont plus adaptées aux besoins des tout-petits.

A la Plaine, l’infrastructure des chambres ne permet pas aux enfants de voir leur parent dormir auprès d’eux. L’hospitalisation est alors source de souffrances pour ces jeunes patients qui ont besoin de la présence d’un de leur parent de jour comme de nuit mais aussi pour les parents déjà confrontés à la maladie de leur enfant.

Par votre don, vous permettrez aux enfants malades de ne plus dormir seuls à l’hôpital.

Je compte sur vous et sur votre soutien !

Au nom de tous les jeunes patients et de leurs familles, je vous remercie pour votre soutien précieux.

Faites un don en cliquant ici

Plus d’informations sur le projet : https://www.gustaveroussy.fr/fr/poussons-les-murs-pour-les-petits

Roxane - collecte de dons - Institut Gustave Roussy
Roxane – collecte de dons – Institut Gustave Roussy

Et ici

- LES DERNIERS ARTICLES SUR LE BLOG -

Ma rétrospective de l’année 2019

3 recettes pour vous aider à lutter contre le diabète gestationnel

Conseils d’achats pour vous faciliter la vie durant votre grossesse

Comment trouver un cadeau local et responsable pour vos proches (+10 idées concrètes)

A la rencontre de Marina de la marque de cosmétique affectif Suisse Gaïndness

Dans les coulisses d’une séance photo grossesse en studio

CLOSE