MENU

Une fois n’est pas coutume, voici ma rétrospective de l’année, avec un mélange d’événements professionnels et d’événements personnels.

Certaines années commencent mieux que d’autres. Mon année 2019 a plutôt mal commencé, puisqu’après s’être cassé une jambe fin 2018, mon papa a fait un infarctus mi-janvier sur son lieu de vacances et a du subir un triple pontage à l’âge de 83 ans. Avoir une telle opération et une jambe dans le plâtre à cet âge, ce n’est pas très fun. Suite à cela, ma maman a eu un soucis de santé également qui s’est terminé en ablation totale de la thyroïde. J’ai donc passé mes 2 premiers mois de l’année à faire des aller-retour de près de 1200 km tous les 10 jours pour aller les voir. Je ne remercierai jamais assez mes clientes qui ont accepté de décaler leurs rendez-vous afin de me permettre de libérer certaines journées afin de pouvoir aller les voir et de passer du temps avec eux !

Heureusement pour moi, je reste de l’année a été un peu mois placé sous le signe des opérations ou des incidents médicaux !

Recompenses internationales

Mon année 2018 avait déjà été riche en terme de récompenses internationales, et j’en étais déjà extrêmement fière et ravie. Mais il faut reconnaitre qu’à ce moment là j’étais à des années lumières de savoir ce qui allait m’arriver en 2019 !

Après des années de travail acharné et de recherche de créativité, j’ai été consacrée :

Meilleure Photographe de Grossesse par The Newborn and Portrait Show à Birmingham (Angleterre)

Meilleure Photographe de Grossesse par The Portrait Masters (Australie)

Meilleure Photographe de Grossesse par Mon Bébé Bonheur (Paris, France)

Conférence à Paris

En octobre, j’ai donné une conférence durant les 2 jours du Focus Event, un événement dédié à la photographie professionnelle de Grossesse, Nouveau-né et Grand-Bébé qui a eu lieu à Paris au Palais de la Culture de La Défense.

Au programme de ces deux journées, il y a eu 17 intervenants qui ont parlé de leur métier, de leur façon de travailler. Les sujets portaient sur du business, du marketing, et bien sûr de photo.

Mon discours portait sur la créativité dans le monde de la photographie. J’ai parlé des différents styles photographiques, pourquoi il était important de se différencier des autres en créant son propre style.

C’était un plaisir et un honneur d’être invitée à participer à cet événement, et je remercie Joanie et Amélie pour l’organisation de ces 2 journées.

Séances Boudoir dans un lieu magique

En avril, j’ai eu la chance avec mon équipe de maquilleuse-coiffeuse de prendre part à un superbe projet : transformer deux magnifiques lieux en studio photos le temps d’une journée de séance photo Jolies Courbes.

Le premier lieu se situait en plein coeur de Paris dans un immeuble Hausmanien, et le second se situait en campagne Vaudoise à côté de Lausanne.

Cette année, je prévois de refaire un weekend de séances photos dans un endroit magique en mai, je vous en parlerai bientôt et l’offre sera lancée avant fin janvier.

Séances photo sous l’eau en piscine

L’été est toujours une saison propice aux séances photos sous l’eau en piscine extérieur et cette année n’a pas dérogé à la règle.

Souvent on me demande comment je fais pour réaliser les photos sous l’eau. Je suis équipée d’un caisson étanche adapté à mon appareil photo et je descends sous l’eau en apnée tout comme la future maman.

La photographie sous-marine demande une formation spécifique que j’ai suivie, je suis certifiée Fluidity Underwater Photographer. Après la séance, il y a un énorme travail de retouche car les couleurs des photos sortent très mal directement à la prise de vue.

Photographe Grossesse Sous l'eau Underwater Lausanne

Mes projets pour 2020

Le studio photo sera fermé durant les mois de janvier, février et mars car je vais prendre un peu de temps pour moi et pour ma famille. Cependant, tous les emails et les demandes de rendez-vous seront traités par mon équipe.

Une journée spéciale de séance photo Boudoir dans un lieu magique va avoir lieu tout début mai, les réservations seront lancées d’un jour à l’autre (je vous invite à suite cela de près sur Facebook et Instagram).

D’autres projets sont en préparation, je n’hésiterai pas à vous en parler au fur et à mesure de l’année 🙂

En attendant, je vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle année, en espérant qu’elle vous comble de bonheur !

Et ici

- LES DERNIERS ARTICLES SUR LE BLOG -

Mesures sanitaires – Covid-19

Ma rétrospective de l’année 2019

3 recettes pour vous aider à lutter contre le diabète gestationnel

Conseils d’achats pour vous faciliter la vie durant votre grossesse

Comment trouver un cadeau local et responsable pour vos proches (+10 idées concrètes)

A la rencontre de Marina de la marque de cosmétique affectif Suisse Gaïndness

CLOSE