MENU

Guide des accessoires – Séance grossesse

Le soutien gorge sans bretelle

Le soutien gorge sans bretelle vous permettra d’utiliser les robes de mon dressing. La plupart d’entre sont soit avec des manches tombantes, soit sans manche.

La couleur n’a pas réellement d’importance, mais vous le trouverez plus facilement dans les coloris suivants : noir, blanc, chair.

La matière doit être lisse, la plupart du temps ils sont en lycra ou coton.

Prenez également le bas correspondant de la même couleur.

Si vous en avez plusieurs, prenez-les tous.

Vous en trouverez très facilement chez H&M ou Manor.

Joli ensemble en lingerie

La forme de soutien gorge qui vous mettra le plus en valeur dépend de votre carrure et de votre poitrine. N’hésitez pas à demander conseil à une vendeuse quand vous faites votre shopping, dans de nombreux magasins elles sont très compétentes pour vous aider à choisir par rapport à votre poitrine.

Si vous avez un body en dentelle qui vous va, prenez-le !

Je vous conseille de choisir un ensemble avec de la dentelle partout. Voici quelques exemples. Prenez le bas correspondant.

Evitez les coques lissent qui rendent moins bien en photos. Evitez également les ensembles avec des motifs (fleurs, carreaux, ..) car ils ne seront pas du tout intemporels. Voici quelques exemples de lingerie à éviter. Laissez vos soutien-gorge de sport ou d’allaitement à la maison.

Le coup de pouce !

Il existe des rallonges de dos. Vous en trouverez chez H&M, Manor, ou même sur internet (Amazon, Zalando).

Le jeans

Ce n’est pas un accessoire obligatoire, mais pour vos portraits de couple il peut s’avérer très utile. Vous n’avez pas besoin de le fermer, il restera ouvert.

Les chaussures

La quasi-totalité de la séance photo se fera à pieds nus, aussi bien pour votre conjoint s’il vient, que pour vous. Si vous êtes accompagnée d’enfants lors de la séance, pensez à ne pas leur mettre de collants, pensez “legging” pour les petites filles qui laissent les pieds apparants.

Si vous aimez les belles chaussures et que vous en avez, je vous invite à en prendre une paire ou deux pour quelques photos. Voici quelques quelques exemples de chaussures à talons afin de vous aider à choisir quoi apporte.

Carte Blanche

Ouvrez votre garde-robe et vos placards et prenez quelques pièces qui vous plaisent ou qui vous inspirent : un chemisier, une veste en cuir ou jeans, un gros collier, un chapeau, une robe de plage, etc …

CLOSE